SINCE 2009
OSI
(Guillaume Do)
Guitar/Backing vocals
YVANSSON
(Yvan Brasseur)
Lead vocals/Guitar
JR KONG
(Quentin de Saint-Loup)
Drums/Backing vocals
TOMMY THE CAT
(Thomas Courtillat)
Bass guitar/Backing vocals
L’origine de The Nextfloor ? Cherchez-la au milieu des vieux vinyles rock des 70’s…
En parlant d’eux, on pense à AC/DC et Clash (c’est La Grosse Radio qui le dit). Ils sont 4 et ils s’attaquent au rock ’n’ roll, le vrai, en dégainant des morceaux punk rock qu’ils veulent aussi riffés que ceux de The Offspring, Muse ou Green Day. Inspirations rock, punk, pop, hard rock et même blues, chaque membre du groupe apporte son background pour réinterpréter et composer des morceaux dédiés à la célébration d’une musique-phénomène née dans les 50’s avec Bill Haley et Elvis Presley.
La bio, qui commence en 2009, c’est celle-ci : The Nextfloor ou trois copains sud-seine-et-marnais qui ont la même passion pour le rock ‘n’ roll, rejoints en 2012 par un quatrième. Un bassiste, un batteur et deux guitaristes dont le chanteur, qui répètent dans les toilettes d’un lycée semaine après semaine et mois après mois pour aiguiser leur technique et faire parler leur créativité. Ils écument les bars et salles de concert avec des presta’ solides et trempées pour passer aux plus gros morceaux en 2013 : premières dates dans la capitale, booking sur différents festivals et sortie du premier EP Welcome to the Elevator! le 27 septembre 2014.
The Nextfloor, c’est un jeune groupe qui monte, mais c’est avant tout de l’énergie, de la complicité et du Rock ‘n’ roll !
« Les compos sont affûtées, les refrains méga accrocheurs et leurs auteurs ne laissent que peu de place à l’approximation. » La Grosse Radio